pyrokin_41
France
EDH multi dieu scarabé
le 03/08/2017 8:41
Bonjour la communauté,
Je viens de finaliser ma liste pour edh Dieu-scarabée orienté multi , j'aimerais avoir, s'il vous plait, votre avis expérimenté vis à vis des cartes qui vous paraisse inapproprié , faible ou au contraire à ne surtout pas touché , et si j'ai raté des must have .
le lien : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=530060

(vous pouvez commenter directement sur la page en question si vous voulez)
Le deck est fait a partir des cartes que j'ai et certaines que j'ai commandé.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y jeter un oeil.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
pyrokin_41
France
le 07/08/2017 8:48
désolé mais je connais pas ce format du tout ... j'ai lu ta page concernant ce format et j'ai pas tout compris mais c'est pas le sujet ici , je joue principalement EDH multi ( chacun pour soit, tour , pentacle , troll à deux tête et empereur)
la carte est sympa et ne dois pas être trop cher , je vais voir si elle peut se caler dans la liste.
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/08/2017 9:43
Ça se joue pareil, sauf que tu drafte ton deck. Le power level est moins élevé mais la strat reste la même.
pyrokin_41
France
modification
le 07/08/2017 11:43
j'ai apporté pas mal de modif depuis que j'ai passé commande, je l'ai fait tourner un peu mais je joue à 105 cartes ... j'arrive pas a épurer plus (et j'ai déjà épuré de ce qui me parraissait trop situationnel ou pas assez synergique) des suggestions ?
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=530060
je crois qu'il faut que j'enlève certain zombie ... gobelin pourrissant ? capitain diegraf ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/08/2017 11:52
Médaillon de saphir ça touche moins de 10 cartes en plus de ton général. Du coup, ça semble pas ouf. Tu est pas mal dépendant de ton général, du coup ça reste pas complètement débile, mais un bête Talisman of Dominance semble juste mieux.
Orage sur le toit ne semble pas génial non plus : quand tu le caste, tu as 6 manas, donc tu peux déjà cast tous tes zombies. Et ça ne te permet pas de jouer ton général en boucle.
Charrieuse de cadavres de Drunaü me semble être l'un des zombies les moins bons que tu joues.
pyrokin_41
France
le 07/08/2017 13:57
merci windston pour ton aide , effectivement , plus je modifie mon deck , plus je vire de bleu , je pense avoir franchi une limite la ... c'est casiment un mononoir, j'ai trop accentué l'aspect zombie je crois ... et je manque de late game.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/08/2017 14:04
c'est en crime d'enlever du bleu, quelque soit la raison
ya moyen que tu ne soit plus en paix avec toi même dans les années a venir
pyrokin_41
France
le 08/08/2017 14:15
bah oui mais .. les zombie bleu cest que de la meule , et c'est pas ça qui me fait gagner,
Fannysissy
le 08/08/2017 16:55
J'ai pas la science infuse, surtout pour ce genre de decks, mais j'ai un pote qui joue un truc du genre avec sidisi comme general. Mais il a un gros noyau de noir zombie-tribal avec un peu de bleu et de noir, donc je vais te donner mon avis :)

- festering goblin et festering mummy, sont-ils vraiment intéressants?
A part leur sous-type zombie et le faite que si par hasard tu pars avec ça en main de départ t'as un drop 1 qui chump, je trouve que c'est pas fabuleux.

- apprentice necromancer il fais le même job que tu commandant sauf que la créature reste pas. en plus il doit s'engager et en plus il faut payer ... Je trouve que c'est moyen.

- dreamstealer? il te fait souvent faire défausser l'adversaire?

- lifebane zombi, il trigger pas trop couvent à blanc? si oui il chope souvent quelque chose de sympa ou non? Je le trouve très (trop) situationnel.

- corpse augure j'aime pas. trop tôt il fait rien et trop tard tu peux pas le jouer, je suis pas mal pour l'avoir joué dans un autre pack.

- druneau corpse trawler je la trouve trop chère pour pas grand chose (une 1/1 et une 2/2) et en plus il faut payer pour faire sa capa, j'aime pas trop.

- undead alchemist je suis pas super fan non plus

- pupeteer clique je suis pas très fan, il faut pas mal de conditions pour que ça fonctionne

- overseer of the damned est une bonne carte mais peut-être un poile chère non?
Après ça se réanime sur le god.

- saphire medaillon t'as genre 3 cartes bleues je sais pas si il est vraiment utile.
Perso les médaillons je les joue que dans les mono couleur. Et encore c'est pas super fou comme carte. Le noir pourquoi par garder par contre!

Voilà au premier coup d'oeil ce que je trouve moins sympa. Après je le répète, j'ai jamais joué ton pack et je me base pas mal sur mon expérience de jeu contre un tribal un peu semblable.

2-3 suggestions en vrac :

- hedron crab - chump et te permets de te meuler a chaque land drop pour "remplacer" les zombies meule, mais je sais pas si ya vraiment besoin.

- gisa et gerald - 4/4 pour 4 qui permets de caster un zombie par tour du cimetière, je trouve cette carte bien sympa dans une optique réa. En tout cas c'est, avec la liche de havengul, ces deux cartes justifient de jouer orage sur le toit.
Autrement, pour caster des trucs de ta main et ce que tu pioche, orage sur le toit est vraiment pas top. beaucoup trop chère.
Par contre si t'as des trucs dans le grave, ça devient vite pénible!

- victimize? mais qui demande une créature à sacrifier.

- patriarch's bidding? sur-puissant dans un jeu tribal et en plus en multi des fois ça fait des fin de parties très droles

pact de la tombe et call to the grave sont vraiment deux cartes très puissantes dans ton deck. C'est vraiment la purge quand c'est pas géré.

Voilà mon avis vite fait, mais je le répète j'ai jamais trop joué ce pack. juste un peu celui du pote. Mais j'ai beaucoup de plaisir à le piloter.
En plus le god comme commander te permets de reconstruir après ton pire ennemi : une wrath.
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/08/2017 17:30
Il est vrai que tes zombies à 1ccm sont supers mous, vire les.
Tu peux aussi virer Undead Alchemist, qui te fait trop partir sur un plan de jeu dans lequel tu ne veux pas du tout rentrer.
Waste Not me semble pas rentrer en synergie avec le deck.
Call to the grave est un appel au viol collectif (comme Sheoldred), le genre de permanent qui se fera gérer direct par n'importe qui, quoi qu'il en coûte. Bof.
Dread summons c'est vraiment pas top.
Lightning greaves : je ne pense pas que ça soit nécessaire.
Heartless summoning va considérablement réduire la puissance de ton board, le gain de tempo ne semble pas justifié.
Boneknitter est mauvais, à la limite si il régen pour B mais non '^^

Puis, rentre un Expedition map, pour aider à chercher Urborg/Coffer.
Un Maze of Ith est une bonne carte pour décaler les ennemis voltrons sur les autres joueurs.
Je comprends le trip du Terrain d’entraînements, perso j'aurai préféré un soleil emprisonné quitte à y aller comme un gros porc.
pyrokin_41
France
le 09/08/2017 9:43
merci beaucoup pour vos , suggestion! j'ai passé quelque commande ces dernier jour et mis la liste a jour je n'est pas encore eu le temps de la testé , quand pensez vous. (je tiens a précisez que j'ai piqué la liste des terrains à quelqu'un , je ne possède pas urborg et coffres de la cotterie ... qui sont vraiment cher, donc je vais pour l'instant mabstenir pour l expedition map et maze of ith)
soleil emprisonée semble interessant , et est-ce que remplacer heartless summoning par un incubateur d'urza pourrait être interessant ?
j'aime victimize mais là , j'ai presque viré toute la meule alors j'ai rarement deux créa interessente a reanimer + une crea a sacrifier.
patriarche j'ai pas encore , c'est fort , un peu cher €€, est ce que une apo zombie ne suffirai pas ?
j'ai sheoldred , je devrais la jouer ? (comme tu dis elle a une enorme target sur la face)
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/08/2017 12:20
Bof, pas convaincu par l'incubateur. J'ai toujours préféré ajouter du mana plutôt que réduire les couts, parce que l'ajout de mana est bieeeen plus polyvalent, pour recaster ton général, pour activer sa capacité, t'as plein de spells non zombies...

Sinon, tu peux être tenté par Door of Destinies, c'est un peu mou mais ça te cale un bon board sur le long terme. Si tu veux du violent, y a Akroma's Memorial.
Fannysissy
le 09/08/2017 12:58
Zombie apocalypse est une carte très sympa en effet!
Je ne connaissait pas, mais oui, elle peut être une alternative très budget qui ne cible que toi et non les adversaires.

J'ai mon patriarch dans un slivo, car l'apo me va pas, mais autrement c'est une bonne carte je pense!
foudroiyeur
France
le 09/08/2017 13:17
Fannysissy
le 09/08/2017 13:33
juste, cryptbreaker!
Phénoménal c'te carte! un peu l'azami du zombie :)
pyrokin_41
France
le 09/08/2017 13:41
il est sympa, un peu cher €€ , et pourquoi Dread Wanderer est si joué ? je l'ai commandé mais en fin de compte je le trouve ... nul , peu être recast que si tu as une carte ou moin en main et arrive engagé et peut pas bloquer .. et c'est pas une 2/2

j'aime bien memorial akroma , est ce que unMonument eldrazi pourrait être satisfaisant dans cette optique (j'en ai un en reserve) , le sacrifice est un certain cout mais le board prend un sacré boost quand il arrive
Fannysissy
le 09/08/2017 15:13
le monument eldrazi est un kill claire et net dans le deck sidisi de mon pote, mais sidisi trigger 1 zombi gratuit par tour pour garder le monument sur table.

C'est un drop 5 mais c'est fort si il reste sur le board.

Gare au languish une fois posé par contre ;)
pyrokin_41
France
le 10/08/2017 11:52
avec la liste actuel j'aimerai que vous me donniez votre avis, s'il vous plait, sur les cartes suivante :
Zombies jhessiens,Entraveur de runes de Havengul,Augure des cadavres,Assassin de la Forteresse,Pontiff of Blight,rectrutement effroyable (sachant que c'est du multi),Maîtrise de Liliana

merci d'avance
meideros
Lyon

Légende
le 10/08/2017 12:08
Maitrise de liliana et recrutement semblent bien. L'augure des cadavres peut etre
pyrokin_41
France
mise a jour et questionnement
le 16/08/2017 12:13
bonjour j'ai mis a jour ma liste avec les quelque carte qui sont arrivé, je n'ai pas encore pu la tester en condition reel mais en faisant des teste de sortie , ça commence a etre equilibré, reste les cartes que j'ai mis en reserve et j'aimerais avoir votre avis sur celles-ci,
nottament 6 cartes dont j'ai du mal a mesurer l'impact et j'aimerais savoir si vous avez pule tester vous.
Vagabond effroyable, je le trouve mou je comprend pas pourquoi on le retrouve dans tellement de liste, je l'ai commandé mais pour l'instant il reste en side
Scribe de sang, j'ai l'impression que je ne profiterais jamais de sa capa..
apocalipse zombie totalement thematique mais j'ai l'impression dêtre dessus quand je l'ai en main
Pontiff of Blight, c'est un zombie , qui donne l'exort donc qui donne un tres bon late game si il reste (et il y a des chance qu'il reste, ce n'est pas une menace direct), mais il coute 6 , a votre avis ?
Étude attentive, je n'ai aucun sort de pioche (quelque créature le permettent), celui ci me permet de mettre des cartes au cimetiere et de nettoyer ma main , qu'en pensez vous ? devrais en jouer d'autre ?
Unbreathing Horde joué dans toute les liste zombie, moi quand je pourrais le jouer c'est une 1/1 ou une 2/2 ... donc je vois pas l'interet , votre avis ?


merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de partager leur experience et bonne journée
Filgaia
le 16/08/2017 12:29
Citation :
Étude attentive, je n'ai aucun sort de pioche (quelque créature le permettent), celui ci me permet de mettre des cartes au cimetiere et de nettoyer ma main , qu'en pensez vous ? devrais en jouer d'autre ?


Ce sort fait du CDA (tu perds 3 cartes pour en récupérer 2) et le CDA ça craint du boudin sur des parties longues en multi. Si tu cherches à faire du QA tout en remplissant ton grave il y a mieux à rentrer avant (genre Écurage de pensée, Jace, Vryn's Prodigy ou Monastery Siege)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.